Accéder au contenu principal

BONNE ANNEE 2023 !!!

Bien chers amis, 

2023 est là, une nouvelle année commence, que je vous souhaite remplie de beaux nouveaux projets motivants, de rencontres enrichissantes, de découvertes enthousiasmantes, et bien sûr avec une bonne santé et beaucoup de joie et d'amour.

De mon côté, ces vacances ont été formidables, bien entourée d'une partie de ma grande famille, qui s'agrandit bien en ce moment, ce qui nous a permis de pouponner et de nous attendrir devant ces adorables petites boules de câlins qui ont tellement soif de vie et d'amour ! Fragiles et totalement dépendantes et dont nous sommes tellement responsables pour les aider à grandir au mieux dans un environnement qui nécessite tant aussi notre protection et nos soins ! 



Ces vacances furent l'occasion d'organiser un grand atelier familial, ceux qui le souhaitaient avaient inscrit leur choix et chacun, en équipes, a confectionné avec joie son produit (baume, stick à lèvres, savon ou shampoing).












Les enfants m'ont accompagnée pour cueillir des plantes à cuisiner (et repérer celles à surtout ne pas toucher...), ou bien des aiguilles du pin tombé sur notre allée pour en faire de l'hydrolat que nous pourrons utiliser au cours de nos futurs ateliers.





Nous avons aussi fondu et purifié les cires d'opercules de l'année. J'ai obtenu un beau gâteau de 720 gr, la cire d'opercules est un bien précieux ! Une année de travail pour l'obtention de 720 gr. Heureusement que nous n'utilisons dans nos baumes que quelques grammes ! 






Les abeilles, avec ce temps bien doux, sont sorties. Je soupçonne même les reines de pondre à nouveau, déjà ! Les abeilles rentrent différents pollens, dont celui des pissenlits déjà fleuris ! 




Encore quelques jours et je vous accueillerai à nouveau avec joie ! N'hésitez pas à m'envoyer un mail ou à téléphoner pour réserver vos prochains ateliers, dont le détail se trouve dans le post précédent ou la page dédiée.


BONNE ANNEE ET A TRES BIENTÔT

Frédérique, T. 06 17 98 50 45, Mail : frederiqueblin@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouveaux ateliers

 Deux ateliers en ce mois d'octobre :  Le jeudi 5 octobre, de 15h à 17h, je vous propose de venir faire un MASQUE AU MIEL, après une petite promenade et avant un goûter Le mercredi 11 octobre, toujours de 15h à 17h, vous pouvez venir seul(e) ou bien avec vos amis, enfants, petits-enfants, pour confectionner une crème hydratante ou un shampoing solide, au choix ! Et toujours : une promenade et un goûter !  Prix de l'atelier par personne : 25 €. Enfants : 20 €

Retour sur le premier atelier du 17 novembre (qui sera refait le 8 décembre : à vos inscriptions !)

  L'atelier en images :  Pour vous inscrire à l'atelier du 8 décembre : appelez le 06 17 98 50 45 ou envoyez un mail à frederiqueblin@gmail.com