Accéder au contenu principal

La presse locale parle des Ateliers du Sinange !

Voilà un premier article paru jeudi 17 novembre dans Le Républicain. De plus, le journaliste est passé durant notre premier Atelier et rédigera un nouvel article ! C'est très encourageant ! Cela permet de faire connaitre les Ateliers, et, alors que je n'avais qu'une seule inscription la veille de l'atelier, d'un coup, ce sont cinq personnes qui sont venues assister à ce premier atelier ! Quelle joie et quelle satisfaction de constater... qu'elles ont apprécié et souhaitent revenir le mois prochain pour le second atelier ! C'est vraiment... enthousiasmant ! 


Par ailleurs, l'Office de Tourisme de Val de Garonne Agglomération vient de me référencer, ce qui devrait également me donner une plus grande visibilité et faire connaitre les Ateliers. Merci OTVGA !
Exemple d'activité présentée : l'atelier du lundi 21 novembre 

Alors en attendant les ateliers de décembre (la maison en pain d'épices, la distillation du Laurier Noble, les savons et shampoings solides), si vous n'avez pas pu venir jeudi dernier au premier atelier et confectionner une crème hydratante et un baume pour les lèvres, vous pouvez encore vous inscrire pour lundi 21 ou mercredi 30 novembre, en m'appelant au 06 17 98 50 45 !

Voici quelques retours sur notre premier atelier :












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les sablés à la farine de petit épeautre, au miel et aux noix du Sinange

Pour faire des délicieux sablés au miel, aux noix et à la farine de petit épeautre : Pour commencer, plantez avec votre grand-père un noyer. Puis patientez quelques années pour qu’il grandisse et produise de magnifiques noix ! Elevez des poules (des Wyandottes de préférence, parce qu’elles sont jolies et que leur plumage est assorti au pelage de votre Bouvier Bernois) qui vont picorer au pied de votre noyer et manger les bébêtes qui auraient pu être tentées de grimper pour aller pondre dans les noix. Ramassez à l’automne vos noix, pour ménager votre dos n’hésitez pas à vous munir d’un ramasse-noix. Laissez sécher vos noix au soleil après avoir retiré, si besoin, l’enveloppe de brou, avec des gants ! En parallèle, formez-vous au rucher-école de votre Département avant d’accueillir une première colonie d’abeilles. Plongez-vous avec passion dans l’apiculture et récoltez le miel produit par vos colonies tout en luttant contre les prédateurs : les terrifiants frelons a...

Les ateliers à venir : baume à la consoude, déodorant et l'ortie ! Alors ! Au choix ou les 3 ?

  JOUONS AVEC L'ORTIE ! Jeudi 30 mars de 15h à 17h BAUME A LA CONSOUDE jeudi 13 avril de 15h à 17h     MASQUES ET SHAMPOING SOLIDE Jeudi 4 mai de 15h à 17h DEODORANT Sur demande Réservations par téléphone : 06 17 98 50 45 ou mail : frederiqueblin@gmail.com Tarif : 30 euros l'atelier, ou bien abonnement de 5 ateliers : 125 euros.

Un atelier. Petit retour en images de celui du 6 février

Atelier masques au miel et lessive liquide. Merci à mes deux participantes qui ont accepté d'être photographiées et ont largement contribué à une après-midi très joyeuse !  En quelques minutes, voici le résumé (je n'ai pas photographié le goûter : infusion à la Verveine, palets au miel, pain d'épices, sablés au noix) :